top of page

Christiane Baume-Sanglard

Piano

 

Après des études professionnelles de piano dans le Jura dans la classe de Gérard Kummer, Christiane Baume-Sanglard obtient le Prix de Virtuosité du Conservatoire de Neuchâtel dans la classe de feu Olivier Sörensen. Elle se perfectionne ensuite auprès de plusieurs Maîtres et reçoit à Vienne l'enseignement du pianiste Avo Kouyoumdjian, professeur à l'Académie de Musique.

 

Christiane Baume-Sanglard est régulièrement invitée à se produire avec de nombreux instrumentistes, chanteurs, choeurs et orchestres en France et à l'étranger.


Elle se produit notamment régulièrement en duo de piano(s) avec Gérard Wyss ou Dana Ciocarlie et avec le clarinettiste Frédéric Rapin et elle collabore également avec le Quintette à cordes de l'Orchestre philharmonique de Berlin.


Christiane Baume-Sanglard est une invitée régulière du festival international Piano à St-Ursanne (Suisse).


Sa personnalité musicale affirmée fait d'elle une soliste appelée à jouer dans de nombreux pays. A l'origine de créations d'ouvres contemporaines, l'artiste sait rendre aux compositeurs qu'elle interprète l'authentique atmosphère de leurs oeuvres.


Le public et la critique apprécient la maîtrise et la maturité de ses interprétations où Mozart et Ravel apparaissent comme ses compositeurs de prédilection.


Sa carrière se partage aujourd'hui entre concerts et enseignement dans le cadre de la Haute Ecole Pédagogique de l'Arc jurassien (Suisse).

bottom of page